Supermoumoune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Supermoumoune

Forum pour mamans ou futures mamans
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Elle pleure encore

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie
Admin
Marie


Messages : 223
Date d'inscription : 15/05/2011

Elle pleure encore Empty
MessageSujet: Elle pleure encore   Elle pleure encore EmptyLun 20 Juin - 18:58

Ma louloute (encore elle !) nous donne du fil à retordre depuis janvier.

Automatiquement, elle pleure le matin et le midi au moment de nous quitter pour aller à l'école.

Son instit dit que c'est un problème de séparation et qu'il faut qu'on aille voir un pédopsychiatre.

Une fois qu'elle y est, elle s'éclate mais elle ne veut pas nous quitter....

Revenir en haut Aller en bas
lucie
Admin
lucie


Messages : 330
Date d'inscription : 15/05/2011

Elle pleure encore Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure encore   Elle pleure encore EmptyLun 20 Juin - 19:55

G un peu le Meme problème sauf que c est pas tout les matin ! Mais Ca c est accentue depuis les dernière vacances (avril). Sans raison apparente Victor ne l explique pas et la maitresse assur qu il n y a rien de particulier ! Il pleure et s accroche pourtant on lui explique pourquoi il va a l Ecole, pourquoi on travail etc mais rien n y fait!

Malheureusement j ai pa de solutions mais je suis preneuse LOL car Ca me retourne le coeur
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Petite Moumoune



Messages : 61
Date d'inscription : 02/06/2011

Elle pleure encore Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure encore   Elle pleure encore EmptyMar 21 Juin - 5:41

Je vais pas vous rassurer, mais comme des nouveaux petits yeux qui savent lire sont à mes cotés, je raconterai ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Marie


Messages : 223
Date d'inscription : 15/05/2011

Elle pleure encore Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure encore   Elle pleure encore EmptyMar 21 Juin - 7:09

Ah oui pas de bol sandra, la tienne sait lire maintenant lol
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Petite Moumoune



Messages : 61
Date d'inscription : 02/06/2011

Elle pleure encore Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure encore   Elle pleure encore EmptyMar 21 Juin - 16:24

Oui ! faut que je fasse attention, j'ai pas encore le réflexe mais quand elle est à coté de moi, elle essaye de lire tout ce que j'écris Laughing

Donc j'allais dire que depuis environ 1 mois, tous les matins c'est la galère parfois du petit déj jusqu'à ce que j'arrive à me sauver de l'école.
Elle pleure. Non stop. Bon j'avoue, maintenant ça m'énerve plus qu'autre chose parce qu'à force pffff.

Ca a été comme ça les 2 premières années de maternelle, la 3e nickel, le CP impec jusque là le mois de mai environ.

Alors l'année a été particulièrement longue, difficile et intense pour elle, elle a du fournir énormément de travail pour arriver là où elle en est, mais du coup elle est hyper crevée et a un ras le bol de l'école. Elle ne veut plus y aller, veut rester avec moi, dis que je lui manque etc.
Vu que je bosse le mercredi, le mardi soir elle part chez mes parents, c'est le même schéma. Bon après une fois la bas elle pleure plus. Contrairement à l'école, elle pleure parfois encore un peu pendant la garderie et parfois en classe.

C'est pour ça que je suis bien contente qu'elle aille à la cantine et que je n'ai pas ça aussi le midi :/
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Marie


Messages : 223
Date d'inscription : 15/05/2011

Elle pleure encore Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure encore   Elle pleure encore EmptyMar 21 Juin - 17:02

Et les instits de vos enfants, elles en disent quoi?

Parce que moi j'ai été convoquée avec l'instit qui m'a regardé en me disant : "je suis très inquiète pour votre fille, il faut une aide extérieure".

J'ai 2 mois et demi d'attente donc j'ai le temps de voir venir mais j'avoue que j'ai pas envie de l'emmener voir un psy comme ca pour faire style. J'ai pas l'impression qu'elle en ait besoin maintenant peut-être que je me trompe peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Petite Moumoune



Messages : 61
Date d'inscription : 02/06/2011

Elle pleure encore Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure encore   Elle pleure encore EmptyMar 21 Juin - 17:07

J'en ai discuté avec l'instit, elle est d'accord avec mon analyse. Elle dit aussi qu'il est temps que ce soit les vacances.

De toute manière je vais voir, en juillet elle va au centre de loisirs pour la 1e fois, si ça se passe bien c'est vraiment en rapport avec l'école.

Et après on verra à la rentrée prochaine.

Ta puce te dit pourquoi elle pleure ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Marie


Messages : 223
Date d'inscription : 15/05/2011

Elle pleure encore Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure encore   Elle pleure encore EmptyMar 21 Juin - 17:10

Elle dit qu'elle veut pas nous quitter, qu'elle a peur de plus nous voir.

Elle nous a dit aussi qu'elle s'ennuyait à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Petite Moumoune



Messages : 61
Date d'inscription : 02/06/2011

Elle pleure encore Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure encore   Elle pleure encore EmptyMar 21 Juin - 17:17

Elle n'aura plus le temps de s'ennuyer l'année prochaine, rassure la Laughing

Pose lui des questions (si ce n'est déjà fait) du genre : est ce qu'une seule fois nous ne sommes pas venus te rechercher à l'école ? Pourquoi penses tu que tu ne nous reverras pas ? etc

Ma fille est pleine d'angoisse et parfois ça frole (voir c'est) les toc. Mais je ne rentre jamais dans ce jeu. En aucun cas je ne veux la laisser faire comme j'ai déjà vu dans des émissions des parents rentrer dans le truc des gosses.
Donc on parle bcp, je demande bcp d'explications surtout.

Exemple pour l'école. Le matin je la dépose à la garderie qui se passe toujours dans une des classes de l'école mais pas tous les jours dans la même. Ca peut être au rez de chaussée comme à l'étage. Avant systématiquement je l'accompagnais jusqu'à la porte de la classe.
Quand elle s'est mise à pleurer, la faire rentrer dans la classe c'est devenu un calvaire.
Donc maintenant, quand c'est à l'étage je ne monte plus. Je l'oblige à monter seule. Donc il y a forcément des larmes, plein de bisous mais je ne monte pas. Quand ça traine je lui dis que tant pis je m'en vais quand même (je ne l'ai jamais fait, j'attends qu'elle me fasse signe du haut), que je ne peux pas me permettre d'arriver en retard au travail.
Depuis que je fais ça, elle tente de se ressaisir pendant qu'elle monte et avant de rentrer en classe.
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Admin
lucie


Messages : 330
Date d'inscription : 15/05/2011

Elle pleure encore Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure encore   Elle pleure encore EmptyMar 21 Juin - 17:28

Sandra a écrit:
J'en ai discuté avec l'instit, elle est d'accord avec mon analyse. Elle dit aussi qu'il est temps que ce soit les vacances.

De toute manière je vais voir, en juillet elle va au centre de loisirs pour la 1e fois, si ça se passe bien c'est vraiment en rapport avec l'école.

Et après on verra à la rentrée prochaine.

Ta puce te dit pourquoi elle pleure ?

idem la maitresse me dit qu il est tant que se soit les vacances. de plus les enfants sont fatigués et ressentent le stress occasionner pour boucler l année kermesse, bulletin, la sortie de fin d année ou autre et si il ne sont pas directement concerné car ils sont en maternelle mais le fonctionnent scolaire fait parti de leur environnement. moi il y a le college attaché a la maternelle et à la primaire le climat du brevet se ressent ! lol

la maitresse dit de ne pas m inquiéter c pas facile pour eux ! les journées sont longues, avec le temps ils jouent le soir et le week end ! moi direct elle sait me dire si vic ca va si il est fatigué etc!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Marie


Messages : 223
Date d'inscription : 15/05/2011

Elle pleure encore Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure encore   Elle pleure encore EmptyMar 21 Juin - 17:39

Ben c'est vrai que Louloute ca remonte à janvier quand même. Ca doit être pour ca que l'instit s'est inquiétée, enfin je pense.

En fait, ca coincide (mais c'est peut-être qu'une coincidence) avec le moment où le traitement de Loulou a diminué et que le pneumo-pédiatre nous a dit qu'il allait mieux.

Est-ce qu'elle a voulu s'imposer parce que pendant un an et demi j'avoue qu'on s'est beaucoup focalisé sur le petit donc je sais pas.... Est-ce qu'on a minimisé l'impact de la maladie de son frère et mes crises d'angoisses... Je me pose pleins de questions finalement lol
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Admin
lucie


Messages : 330
Date d'inscription : 15/05/2011

Elle pleure encore Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure encore   Elle pleure encore EmptyMar 21 Juin - 17:57

Il ne faut pa trop cogiter se remettre en question c bien mais trop Ca tue voit comment se passe la rentrée et si Ca dure pourquoi demander conseil !?
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Petite Moumoune



Messages : 61
Date d'inscription : 02/06/2011

Elle pleure encore Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure encore   Elle pleure encore EmptyMar 21 Juin - 18:31

et si elle passe un aprèm avec quelqu'un d'autre que toi ou ton homme ? Elle part facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Marie


Messages : 223
Date d'inscription : 15/05/2011

Elle pleure encore Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure encore   Elle pleure encore EmptyMar 21 Juin - 18:34

non, elle pleure en arrivant et après 10 minutes c'est fini. Mais je soupconne ma mère de lui promettre un cadeau pour qu'elle arrête de pleurer lol

Tu as raison Lucie mais je peux pas m'empêcher de cogiter, de me demander ce que j'ai loupé... c'est mon côté psycho
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Admin
lucie


Messages : 330
Date d'inscription : 15/05/2011

Elle pleure encore Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure encore   Elle pleure encore EmptyMar 21 Juin - 18:36

Je te comprends je suis comme Ca ! Je m en fait facilement pour vic ou Meme autre chose LOL mais bon on ne se refait pas
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Petite Moumoune



Messages : 61
Date d'inscription : 02/06/2011

Elle pleure encore Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure encore   Elle pleure encore EmptyMar 21 Juin - 18:37

Bah en même temps c'est normal de se poser des questions.

Après, il faut comprendre son angoisse à elle pour pouvoir lui expliquer que non ça n'arrivera pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle pleure encore Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure encore   Elle pleure encore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle pleure encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Supermoumoune :: Nos loulous sont là :: L'école-
Sauter vers: